Elus et élues de la mairie de de Biot. Réduisez le nombre de publicités dans le prochain contrat publicitaire.
Signez la pétition !
Déjà 1 signatures. Objectif : 500
Vos données resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues, ni données, ni échangées avec des organisations tierces. Des informations à propos de cette campagne ainsi que d'autres actualités de R.A.P vous seront envoyées si vous cochez cette case. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Nous avons vu arriver depuis plus d'un an à Biot de superbes abris voyageurs, malheureusement pourvus de 2 à 3 grandes affiches publicitaires de plus de 2 mètres carrés. Cette invasion banalise les paysages de la technopole de Sophia Antipolis, et sont potentiellement accidentogènes. Les publicités affichées incitent à la surconsommation, véhiculent des messages sexistes et climaticides, et encouragent des comportements à risque, notamment pour les publicités sur l'alcool...
Nous demandons à la mairie de Biot de revoir le prochain contrat publicitaire avec les prestataires.
Nous nous réjouissons que les arrêts de bus soient pourvus d’abris qui améliorent le confort des usagers / usagères, et nous approuvons le fait que certaines affiches soient consacrées à de l’information municipale ou annoncent un programme culturel.
Cependant la multiplication des affiches publicitaires pour de grandes marques nous inquiète et nous dérange fortement pour les raisons suivantes :
Une collectivité ne doit pas se financer en saturant l’espace public par de la publicité.
Aussi, nous vous demandons de revoir le contrat de régie publicitaire pour :